Write & CorrectFrench
Delf B2
Vous vivez en France, dans une grande ville, vous vous déplacez souvent à vélo mais faute d'emplacements sécurisés, vous avez constaté que les vélos étaient volés dans votre quartier. Vous écrivez une lettre votre maire afin de lui expliquer la situation et la convaincre de mettre en place les mesures nécessaires. Vous insistez sur les avantages du développement de ce mode de déplacement et proposez quelques solutions.
Monsieur le Maire,
En tant que citoyen de notre ville, je m'adresse à vous aujourd'hui pour décrire le phénomène qui se passe récemment dans notre ville et pour proposer quelques solutions à partir de la situation.
Premièrement, je me déplace souvent à vélo afin d'aller au travail. Mes collègues qui ont récours au vélo pour aller au bureau comme moi se plaignent que les vélos sont récemment volés. J'observe également, bien que le nombre de bicyclettes augmente dans notre quartier, il manque de stationnements sécurisés. Je constate, si la situation continue à se passe, la ville subira des grands dégâts économiques.
Deuxièmement, je pense que notre ville a besoin d'inciter les habitants à prendre le vélo. Le deux-roue apporte de nombreux de bienfaits pour la ville et pour les habitants. Le vélo est un moyen non polluant. En effet, il n'utilise pas d'essence ou de gaz de fonctionner. Donc, il n'émet pas des gaz à effet de serre et de CO2. Déplacer à vélo contribue à réduire la pollution de l'air. En outre, rouler à bicyclette est un moyen excellent d'être en forme. Pédaler permet de solliciter l’ensemble du corps, de maintenir en activité les fonctions vitales (cœur, cerveau, poumons, respiration,...) et donc de conserver sa pleine forme. À partir du phénomène récent, je voudrais proposer quelques solutions afin de rémedier. Je conseille que vous installiez plus de vidéosurveillances dans les emplacements sécurisés. Ils permettent de détecter les voleurs et donc de faciliter la capture des voleurs. Il vaut mieux que vous embauchiez plus de gardiens qui sont responsables de garder des deux-roues publiques.
En conclusion, j'espère que vous considererez les solutions et prendrez les mesures nécessaires afin d'empêcher ce phenomène.
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma lettre et vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.
Jean
Corrections
Delf B2
Comment(s)
Delf B2
Monsieur le Maire,
En tant que citoyen de notre ville, je m'adresse à vous aujourd'hui pour décrire
Premièrement, je me déplace souvent à vélo afin d'aller au travail. Mes collègues qui ont
Deuxièmement, je pense que notre ville a besoin d'inciter les habitants à
En conclusion, j'espère que vous
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma lettre et vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées.
Jean