Write & CorrectFrench
Production écrite pour le DELF B2 [4]
Q. Êtes-vous membre ou non d’un ou de plusieurs réseaux sociaux ? Quoi qu’il en soit, quels sont selon vous leurs avantages et leurs inconvénients ?
Exposez votre opinion dans un essai argumenté de 250 mots environ.
A. D’abord, je pense qu’il faut définir un mot ‘réseau sociaux’. Dans cet essai, je vais appeler tous les services qui sont connectés à Internet ‘les réseaux sociaux’. Car quelques personnes disent les réseaux sociaux seulement le Facebook ou l’Instagram.
Dans ce sens, je suis membre des nombreux services. J’ai un compte au Google, Kakao, Naver, LinkedIn, etc. Il n’y a pas de jour que je ne connecte pas aux réseaux sociaux. Je les profite toujours, connectant plusieurs services en même temps.
On peut trouver beaucoup d’avantages sur les réseaux. En premier lieu, Nous pouvons acquérir plusieurs renseignements. On peut en confirmer dans un écran, rapidement. De plus, on peut connaître les actualités des entourages. Puisqu’ils affichent volontairement leurs vies quotidiennes. D’ailleurs, les services pourraient nous créer une place des opinions publiques. Les gens se débattent et se racontent.
Toutefois, les réseaux sociaux ont les inconvénients bien sûr. D’abord, une vague d’informations est trop immense donc c’est dur de la digérer. Les informations sont hors de limite qu’on peut prendre. Puis, la relation entre les gens serait légère de plus en plus. Des gens affichent seulement leur moment heureux, des chances qu’on partage des ennuis ou des réfléchis de chaqu’un diminuent par conséquence. Par ailleurs, la place des voix publiques aurait une tendance d’être vulgaire de plus en plus. Je songe que les gens ne veulent pas penser sérieusement.
En conséquence, d’après moi, c’est mieux de ne pas utiliser les réseaux sociaux si possible, ou on doit profiter proprement, seulement en cas de nécessité.
Corrections
No Corrections why not add one ?