Mon journal

Posts55Likes44Joined26/12/2019LocationBE
Native
French
Learning Chinese - Mandarin, Dutch, English, German, Japanese, Spanish

Ces 2 ou 3 derniers mois j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs sites pour apprendre des langues étrangères. En tout j'ai dépensé moins de deux euros sur dutchpod101.com et germanpod101.com. J'avais prévu de payer 24 ou 36 euros sur mosalingua.com mais j'ai renoncé avant la fin de mes 15 jours d'essai.  


J'ai découvert quizlet.com que j'utiliserai probablement dans l'avenir et memrise.com que j'utilise depuis moins de 2 semaines, dans sa version gratuite sur ordinateur. J'utilise seulement des cours de Memrise qui ont l'audio contrairement aux autres cours.


J'ai commencé par Dutch 1 et suis maintenant au bout de Dutch 2. Etre au bout signifie que j'ai réussi tous les tests au moins une première fois, il me manque encore 6 mots sur 335. J'aurai besoin de révisions pour imprimer tout cela dans ma mémoire à long terme et assurer une bonne fluidité. Au total Dutch 1 + Dutch 2 c'est 536 mots. Les "mots" sont souvent des phrases ou des parties de phrases.   


La langue de base de ces Dutch cours est l'anglais UK.


J'ai aussi commencé Anglais US dont la langue de base est le français. Ici je n'ai pratiquement rien révisé. Je me contente d'ajouter des nouveaux mots et de réussir les tests. Je n'ai pas appris grand chose de nouveau mais je suis quand même en train d'améliorer mon anglais. J'ai fini le niveau 1 (234 mots ou phrases). J'ai commencé le niveau 2 hier et je dois encore travaillé aujourd'hui. J'en suis actuellement à 34 mots ou phrases sur 400 pour ce deuxième niveau.


Ce soir je regarde le dernier épisode de Food Wars en japonais sous-titré en anglais, sur mon site pirate préféré. Dimanche soir c'est le dernier épisode de la première saison de Vindaland sur primevideo.com, également du japonais sous-titré en anglais. D'autres sous-titres sont ajoutés plus tard.


Ces derniers jours j'ai regardé 3 épisodes de NCIS saison 9 en anglais sous-titrés en anglais (cc) sur primevideo.com et pas mal de youtube en plusieurs langues.  


Merci de m'avoir lu.



Posted 
3
#1
Posts55Likes44Joined26/12/2019LocationBE
Native
French
Learning Chinese - Mandarin, Dutch, English, German, Japanese, Spanish

Typo dans mon message précédent. Ce n'est pas Vindaland mais Vinland Saga.


Sur memrise.com

Comme prévu j'ai terminé Dutch 1 et 2. Je n'ai pas encore commencé dutch 3. J'ai simplement relu tous les mots et phrases de Dutch 1 et 2, une fois samedi et une fois aujourd'hui (dimanche).

J'ai aussi fait un tableau de tous les mots et phrases de dutch 1, 2 et 3 que je pourrai utiliser dans anki ou quizlet.com par exemple.

J'ai continué English US 2 - terminé à 70%.

Edited 
0
#2
Posts55Likes44Joined26/12/2019LocationBE
Native
French
Learning Chinese - Mandarin, Dutch, English, German, Japanese, Spanish

J'ai bien travaillé depuis mon message précédent. Surtout l'anglais, presque pas le néerlandais. Je n'ai pas raté un seul jour. J'utilise actuellement memrise, duolingo, learn with oliver, lingvist, quizlet. Mon activité la plus rentable est d'écouter et de lire des phrases. J'utilise uniquement les versions gratuites et sur ordinateur. Certaines de ces applications n'offrent pas le néerlandais, d'autres ne sont gratuites que pendant quelques jours. Je vais probablement essayer aussi glossika et clozemaster. Je dois aussi trouver des trucs à lire - peut-être pour les utiliser ici mais je n'aime pas lingq et je n'ai jamais utilisé LWT. Je pense que mes idées sont un peu mélangées, désolé.

Posted 
0
#3
Posts55Likes44Joined26/12/2019LocationBE
Native
French
Learning Chinese - Mandarin, Dutch, English, German, Japanese, Spanish

J'ai tout arrêté sauf duolingo dont c'est mon trente-septième jour ce vendredi (aujourd'hui).

J'ai trouvé quelques livres, ebooks en plusieurs langues. J'ai lu le premier chapitre de The Master and Margarita en français et en anglais. J'aime beaucoup mais le livre est un peu long pour moi pour l'instant, particulièrement en anglais. Si je commence à le lire sérieusement je n'aurai plus de temps pour d'autres choses. J'ai commencé à lire les dialogues de séries - le pilote de Friends et j'ai des tas de séries à lire mais la qualité semble très variable. J'ai regardé la première saison de Mr Robot en vo st anglais, pas mal mais j'ai arrêté la deuxième saison. J'ai aussi regardé quelques films, toujours en vo et sous-titres anglais (je n'ai pas besoin des sous-titres mais je les mets pour l'exercice de lecture) The Sum of all Fears, Hanna (dont j'avais regardé la série il y a quelques mois), The Aeronauts. Je regarde aussi Star Trek Picard, le troisième épisode vient de sortir. En français, j'ai revu L'Auberge Espagnole. La nuit dernière a été de longueur normale, un peu moins de huit heures mais les deux précédentes j'ai dormi plus de onze heures - 2019 a été très fatigante. Peut-être que je vais me remettre au néerlandais ou rester encore un peu exclusivement sur l'anglais. Je vais probablement encore beaucoup dormir. On a rapatrié quelques personnes de Chine dont un malade qu'on a déplacé d'un hôpital à l'autre - ils ne semblent pas comprendre le sens du mot QUARANTAINE. La grippe normale est au sommet de sa contagion en ce moment. Dans un troisième hôpital une bactérie résistante a déjà tué plusieurs personnes.  


Posted 
0
#4
Posts55Likes44Joined26/12/2019LocationBE
Native
French
Learning Chinese - Mandarin, Dutch, English, German, Japanese, Spanish

On a trouvé le remède contre le réchauffement climatique.

Curing the disease by killing the patients.

J'aime ce Monde calme et déserté.

Je me demande si je ne devrais pas changer mes priorités. Est-ce que cela a encore du sens d'étudier des langues étrangères ? Ne devrais-je pas étudier d'autres choses, la médecine, le survivalisme, la mécanique, l'agriculure, ... ? Ne devrais-je pas changer de langue ? L'anglais sera-t-il toujours la lingua franca après cela ?

Posted 
2
#5
Posts0Likes0Joined27/7/2019LocationUS
Native
English
Learning German, Turkish

Hi Michel


You pose two interesting questions.  


As for English retaining its status a a lingua franca, although the domestic and geopolitical decisions made by the United States and Britain over the last couple of years will probably make both countries increasingly less relevant on the world stage, English is pretty deeply embedded as a language of media, entertainment and science, so it will probably be a good language to know for a while yet.


As for the second question, climate change is only one of the imminent challenges we face, but we are about to go over a cliff with climate change, setting into motion a number of irreversible feedback loops. If you like language learning, then by all means continue. But it would be a good idea to devote part of your time to staying as physically and mentally fit and healthy as possible, developing self reliance while also building strong community bonds, learning practical skills for the new world, and becoming an activist.


Excuse me for answering your post in English, but my French isn't good enough to write a decent post.

Posted 
1
#6
Posts55Likes44Joined26/12/2019LocationBE
Native
French
Learning Chinese - Mandarin, Dutch, English, German, Japanese, Spanish

J'ai arrêté mon abonnement Netflix hier. J'ai enregistré des tas de bandes son et téléchargé des tas de sous-titres. Je suis sans service de streaming pour l'instant. Je vais peut-être prendre quelques mois de Disney plus. Ils viennent d'ouvrir le service ici en Belgique il y a quelques semaines mais ce sera pour plus tard.


Avec Netflix, il y a toujours quelque chose de nouveau à regarder. J'ai arrêté mon abonnement pour travailler sur ce que j'ai enregistré. J'ai besoin d'écouter et de lire plusieurs fois la même chose.


Mon programme : anglais, néerlandais, espagnol, allemand, japonais et mandarin.


Pour mon premier jour sans Netflix j'ai écouté 2 épisodes de Terrace House en faisant autre chose en même temps.

Posted 
1
#7
    Feedback